Photo 959526Madame Yvonne, Marie, Celestine BREMOND born BARBIERI
Yvonne, tu nous as quittés tout doucement, toi la mémoire du quartier, l'incarnation de la Provence avec ton accent, ta bonne humeur, tes bons petits plats dont tu partageais volontiers la recette et ton sourire lumineux.
J'avais 7 ans quand tu m'as connue et plus tard tu as partagé notre cheminement depuis "les grains de muguet" de Melodie en passant par la cueillette avec Pauline jusqu'au "même pas en rêve" de Jules tu as toujours été présente pour nous, tu vas nous manquer.
Paul , Maryse et Jeannot nous en sommes sûrs t'attendent pour encore de bonnes parties de rigolade.
Au revoir , nous , nous garderons pour toujours dans nos cœurs " notre tata Yvonne"
Photo 959293Mr. Eric WAGEMANS
Aujourd'hui, j'ai dû t'accompagner dans ton ultime voyage.

Dimanche, jour de la fête des pères en France, j'ai appris que tu es décédé à l'âge de 65 ans. On ne s'était plus vu depuis des années, la vie nous a éloigné quand miman et toi vous êtes séparés.

Cependant, je n'ai jamais cessé de penser à toi. Nous échangions par mail, j'étais fière de te parler de l'adulte que j'étais devenue, de ma situation, de mon travail aux thermes. Tu étais partant pour se revoir. J'ai plusieurs fois essayé d'organiser des retrouvailles.
Et puis la vie m'a bousculée. J'ai perdu tout ce dont je m'étais "ventée" et j'ai eu honte. J'ai attendu d'aller mieux avant de t'inviter et j'ai attendu, persuadée que nous avions encore du temps.

Je regrette tellement. Je n'ai pas perdu l'occasion de te montrer que j'étais parfaite, j'ai perdu l'occasion de te montrer que j'étais humaine, avec mes réussites, mes échecs, mes blessures et mes espoirs.

Quand j'ai appris la semaine que tu étais en soins intensifs et ne souhaitais voir personne, tellement ton état s'était dégradé, j'ai quand-même appelé l'hôpital pour savoir si je pouvais passer ou t'envoyer une carte. Mais ils n'ont pas su quoi répondre à ma demande qui sortait de l'ordinaire. Puis il a été vite trop tard. Je ne pourrais jamais te revoir, mon "joli pipa" (beau-père c'est moche, on était d'accord). Je ne pourrai jamais te montrer comment "ta grande" est effectivement devenue grande.

Là j'aimerais tellement être croyante, croire que je te retrouverais dans une autre vie, dans un autre monde. Mais je pense que la vie éternelle n'existe pas, sauf peut-être sur internet où on ne disparait jamais vraiment. Alors je t'écris ici.

Je me souviens de ta voiture décapotable, de Linkin Park qu'on y écoutait ensemble et qu'on gueulait comme des casseroles, sans ce soucier des passants qui sûrement nous entendaient et nous jugeaient. Je me souviens des cigarettes partagées, de nos conversations. Je me souviens du marathon du Seigneur des Anneaux dans le salon, des barbecues dans ton jardin, de ton chien Kenny tellement adorable et gentil, certes un bichon mais le plus brave et fidèle bichon de compèt'
Je me souviens de la fois où tu m'as emmenée en Allemagne dans ton énorme camion. J'avais eu tant de mal à me lever avant le soleil que j'avais dormi presque tout l’aller dans la cabine à l'arrière avec Kenny, malgré le café que tu m'avais fait découvrir, le Lait Russe (non, c'est un Beau Belge !). Je me souviens de nos parties de pêche, de nos discussions sur les tatouages et piercings, de ton humour, de ton talent de danseur, de ton sourire quasi permanent et de cette douceur absolue dont tu étais capable. Je voulais te dire merci pour tout ça, pour toutes ces années où j'ai eu la vie de famille dont je rêvais. Avec toi, miman, Kenny, tous tes poissons d'aquarium, de nos 2 tortues et les nombreux koï dans ton magnifique étang dont tu étais si fier. Merci de m'avoir aimée telle quelle, merci de m'avoir considéré comme ton égale, pas en m'infantilisant, merci de m'avoir appelée « ma grande ».

Tu m'as montré qu'un homme pouvait être fort, tendre, drôle, soigné, indépendant et attentionné. Parfois un poil trop têtu 😛 Mais tu étais toi. Et je t'aime comme ça moi aussi, telle que tu étais, pour toujours.

Vivi, ta grande.
Photo 959911Mr. Luc POCHET
Nous nous étions perdu de vue depuis longtemps mais je n'ai jamais oublié les moments passés à Radio Sunny Local. Nos soirées où tu m'as fait découvrir la poésie.
Repose en paix.
Monsieur Jean-Marie TOMBEUR
Veuillez transmettre mes sincères condoléances à toute la famille.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de soutien dans cette épreuve. plaquette André et Carole
Photo 958946Mrs Marie-Louise SAINTELET
Nous vous présentons nos sincères condoléances.
Marie-Sophie, Zoé et Cyril.
Photo 958965Mrs Francine NICOLAY
Nous vous présentons nos sincères condoléances.
Marie-Sophie, Zoé, Cyril.
Monsieur Jérémie LAGNEAU
Mon frère de cœur mon confidant toi que j'ai trouvé inerte toi qui était tous le temps entrain de faire le clown pour cacher ta douleur tu me manque beaucoup trop je ne c que dire juste ke ne bois plus. J espère que tu a Tous ce que tu veux la haut
Photo 959466Monsieur Jean THOMAS
Repose mon ami Jean tous les bons moments que nous avons passé ensemble repose en paix à bientôt mon ami
Photo 959357Monsieur Massimo BIANCOROSSO
Sincères condoléances. Seuls les souvenirs resteront, quant à eux, bien vivants. Famille Wallemacq de Ladeuze.
Photo 958766Mrs Evelyne MIGUET
En rentrant de voyage, j'ai appris par mes enfants la triste nouvelle, le départ de notre "DOUDOUNE" bien précipité. M'excusant de n'avoir pu être près de vous en ce jour si douloureux, je vous présente mes sincères condoléances. Mme CLAUDIE DOYEN (ex DORLEANS) ancienne collègue SEDIS
Photo 959293Mr. Eric WAGEMANS
Bjr tout nos condoléances tu et parti tro vite repose en paix notre beau frère
Photo 959293Mr. Eric WAGEMANS
Tout nos condoléances tu et parti tro vite notre beau frère on t aimer bien repose en paix
Photo 959526Madame Yvonne, Marie, Celestine BREMOND born BARBIERI
Yvonne, nous t’embrassons pour ton dernier voyage d’où tu ne donneras jamais aucune nouvelle, comme toutes ces mamans parties avant toi. Le vide va se faire sentir longtemps.
Gardons de toi ta chaleureuse gentillesse, tes bouillabaisses dans le jardin, tes fleurs bleues, reflet de ta réussite à soigner les plantes, mais aussi à soigner l’amitié, le partage, la bonne humeur.
À Michel, à Solange, à Sébastien, à Rachel, aux petits enfants, nous adressons nos condoléances et notre sincère amitié.
Photo 959526Madame Yvonne, Marie, Celestine BREMOND born BARBIERI
C'est une partie de la Provence et du quartier Ste Christine qui vient de partir . Mais j'ai toujours dans ma tête son accent , sa bonne humeur, son sourire et son envie de vivre . Pour moi Yvonne était la référence .
On t'aime Yvonne et à bientôt .
Photo 959426Mrs Mariette HAMMER
Nous vous présentons nos chaleureuses et sincères condoléances à toute la famille
Photo 958599Mr. Alain SILVESTRE
Sincères condoléances à la famille et amis de bons souvenirs collègue de travail bon voyage Alain
Photo 959098Mrs Maria Maes
Veel sterkte met het verlies, de buurman
Photo 959127Mrs Mauricette BEDEZ
Je t’aime ma petite Maman… ❤️
Photo 958820Madame Béatrice, Marie-José CHEVALLET born PHILIPPON
Il est toujours douloureux de voir partir un proche, nous y sommes jamais préparés.
Maman de ma meilleure amie, j'ai adoré partager des moments privilégiés avec Béatrice, croiser ses yeux malicieux me rendaient fière d'être à ses côtés.
Béatrice parlait peu mais savait à qui elle avait affaire, connu pour son fort caractère, elle était surtout pleine et entière, vrai. Gaelle a hérité de ce trait de personnalité et peut en être fière.
Béatrice me faisait rire autant que je la faisait sourire, je garderais en mémoire ce sourire coquin et ses yeux pétillants de plaisir d'être juste là, avec nous.
Photo 957595Mrs Nicole BLOTTIN born VLIEGEN
Nicole restera dans nos mémoires l'incarnation de la joie de vivre, de l'optimisme et de l'émerveillement perpétuels.
Merci de nous avoir montré cette voie de ta charmante voix 🩷
Photo 957238Monsieur Michel TELLIER
Repose en paix mon petit tonton chéri. Retrouve ma jolie maman à qui tu as tant manqué. J aurai tellement aimé te revoir en novembre dernier mais la maladie en a décidé autrement. Je garderai en souvenir ton gentil sourire entourée de tes chiens. Mon cœur ❤️ est lourd mais nous nous retrouverons un jour.
Maxime Koreman
Maxim on s’est pas connu mais sache que je suis là pour toi je t’aime très très fort
Photo 958210Mr. Roger PIEUCHOT
Je prends une vive part à votre chagrin. Affectueusement et tristement.

Previous tributes Next tributes

This site uses cookies only to measure audience and to improve your experience. Learn more